VAT 02345970418 - Hotel Excelsior © 2017

Le Développement de l’Hôtel Rex

Fondé à l’origine comme un garage français au début du 20e siècle, en 1959, l’Hôtel Rex était élargi en un centre commercial à 6 étages. Il a été loué au Centre Culturel Américain en 1960, à ce moment là, le Bibliothèque Abraham Lincoln s’est trouvé au rez-de-chaussée. Pendant la guerre au Viet Nam, le Service d’Information Américain a installé sa poste à l’hôtel qui devenait bientôt un lieu favorable fréquenté par les officiers Américains et aussi l’endroit de briefing quotidien de la Presse pour ses correspondants étrangers, ou “five o’clock follies”, comme ils l’appellent.

En 1973, le bâtiment a été renommé Rex Trading Center. Il comprenait trois cinémas, un cafeteria, et une salle de discothèque, fameux dans l’Asie du Sud-Est. Le plan a été conçu pour reconstruire le Rex Trading Center en un hôtel illustre; cependant, le projet était inachevé à la fin de la guerre en 30 Avril 1975.

Depuis 1975, le développement et la prospérité du pays évoluent de jour en jour. Le Rex Trading Center appartient à Saigontourist Ho Chi Minh Ville et est rénové pour devenir un hôtel international, renommé Ben Thanh. Le nom « Rex Hôtel » est choisi comme la marque déposée internationale.

L’hôtel a été voté comme “Top Ten Hotels” (“les dix premiers hôtels”) pour dix années de suite par l’Association du Tourisme du Vietnam. En 2008, l’Hôtel Rex a été classé comme un hôtel international à 5 étoiles. Avec son charme traditionnel, un grand nombre de services au standard international et 286 chambres bien équipées, les nouvelles rénovations luxueuses ont été conçues complètement pour conserver l’intégrité historique de l’hôtel tout en introduisant l’architecture sophistiquée postmoderne. L’Hôtel Rex est vraiment « Votre Foyer Vietnamien », un choix idéal pour les VIPs internationaux, aussi bien pour les visiteurs et les amis.

Ho Chi Minh n’est pas Saigon d’autrefois. Tout a changé selon les tendances en développement. Cependant, les souvenirs restent. L’Hôtel Rex est plus qu’un hôtel, comme cité par Tim Page* à l’occasion de la réunion de plus de 100 correspondants étrangers et vétérans a la Terrasse de l’Hôtel Rex au mois de Mai 2005 : “ … de « Five O’Clock Follies » à la réunion surprenante d’une centaine de camarades, 4 décennies en ligne, le roi de résidence a dépassé les normes de la prestation ”.

L’Hôtel Rex est l’un des premiers hôtels à cinq étoiles appartenant à l’État et construit et géré par les Vietnamiens. Les rénovations mettent une combinaison parfaite entre la nouvelle technologie internationale et les caractéristiques culturelles nationales.

Le Viet Nam est fier de cet hôtel historique, qui est reconnu comme la perle du tourisme Vietnamien.

* Tim Page est né le 25 Mai 1944 à Tunbridge Wells, Kent est un photographe britannique primé qui a fait son nom pendant la guerre du Vietnam et s’installe maintenant à Brisbane en Australie.

The Rex Development

Originally built as a French garage in the early 20th century, in 1959 the Rex Hotel, was expanded into a 6-floor trading centre. It was leased to the American Cultural Center in 1960, at which time the Abraham Lincoln Library was established on the ground floor. During the Vietnam war the American Information Service made its base  at the hotel  which soon became the favorite haunt of U.S. officers and the scene of daily press briefings to foreign correspondents, or “five o’clock follies”, as they were called.

In 1973, the building was renamed the Rex Trading Center.  It included three cinemas, a cafeteria and dance-hall, famous throughout South East Asia. Designs were drawn to convert the Trading Centre into an illustrious hotel, however the project was unrealized at the conclusion of the war on April 30, 1975.

Since 1975, the development and prosperity of the country has come full circle. The Rex Trading Centre became a property of Saigontourist Ho Chi Minh City and was upgraded into an international hotel, renamed Ben Thanh. The “Rex Hotel” was adopted as its international trademark.

The hotel has been voted in the “Top Ten Hotels” for ten consecutive years by the Vietnam Tourism Association.  In 2008, the Rex Hotel was classified as an international 5-star hotel. With its traditional charm, a wide range of international standard services and 284 well-appointed rooms, the luxurious new refurbishments have been thoughtfully designed to preserve the historic integrity of the Rex Hotel while at the same time introducing sophisticated postmodern architecture. The Rex is really “Your Vietnam Home”, a choice venue for international V.I.Ps, as well as visitors and friends.

Ho Chi Minh is not the Saigon it once was. Everything changes following the developing trend”. However, the memories remain. The Rex is more than a hotel, as quoted by Tim Page* on the occasion of the gathering of over 100 foreign correspondents and veterans at the Rex’s Rooftop in May 2005: “…from the 5 o’clock follies to the freaky reunion of a hundred comrades, four decades down line, the king of residences has surpassed the norm of provision”.

The Rex Hotel was one of the first state-owned five-star hotels built and run by the Vietnamese. The refurbishments blend new international technology with national cultural characteristics.

Vietnam is proud of this landmark hotel, which is known as the pearl of Vietnamese tourism.

*Tim Page was born on May 25, 1944 in Tunbridge Wells, Kent is an award-winning British photographer who made his name during the Vietnam War and is now based in Brisbane, Australia.

Book direct for 5% off!

* Get 5% additional discount based on all promotion rates for all guests who directly book on our website from now till 31 October 2017.